L’Avenir de Groix appelle à voter Damien Girard

Au deuxième tour des élections législatives, dimanche 19 juin, tout se jouera. Damien Girard, candidat de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale), peut gagner l’élection législative, il doit la gagner. Arrivé en tête dans la 5ème circonscription de Lorient avec 31,4% des voix et 3493 voix d’avance (32,55% à Groix et 40 voix d’avance), il garde toutes ses chances, poussé par la dynamique d’unité à gauche. Il faut donc voter, faire voter pour sa candidature et mobiliser plus fort encore que pour le 12 juin.

 Comme nous l’avons souligné lors du premier tour, nous, à l’Avenir de Groix, élus et adhérents, nous connaissons bien Damien Girard. Allié à son courant d’opposition à la municipalité de Lorient et à l’Agglo nous faisons chemin commun depuis près de deux ans. Lors des élections départementales en 2021, Marie José Mallet, élue municipale à Groix, a été élue à ses côtés en tant que suppléante du binôme qu’il forme avec Rozenn Métayer. Depuis, les deux élus titulaires n’ont pas manqué une journée de permanence à la salle de fêtes à Groix, fidèles à leur engagement de venir rencontrer leurs électeurs environ toutes les six semaines. Bref, Damien Girard met en application ce qu’il promet dans son programme pour renouveler la pratique démocratique en confrontant ses projets et ses choix à la réalité du terrain tout en s’en nourrissant. Il est au contact autant que faire ce peut, à l’écoute et prêt au débat même sur des sujets complexes comme celui des éoliennes offshore en projet au large de Groix et de Belle Ile.

Notre avenir à Groix passe par la transition écologique que nous avons défendue lors de la campagne des municipales : économie, solidarité, énergie, environnement, transport, agriculture, bâtiment, préservation du littoral, tout doit être pensé selon ce critère. Qui mieux que Damien Girard, militant écologiste de longue date peut nous aider à porter ces projets dans le futur ? Aucun autre candidat n’a sa crédibilité ni son expérience. 

Dimanche 19 juin, les électeurs de la 5ème circonscription de Lorient auront l’opportunité d’envoyer à l’Assemblée un élu réellement engagé pour la justice sociale, pour la transition écologique et pour le renouvellement des pratiques démocratiques. Il ne faut pas manquer cette occasion.