Une seconde fois après le premier tour nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre mobilisation. Vous avez été plus nombreux encore que dimanche 20 juin à porter votre choix sur le binôme d’union de la gauche et des écologistes, Damien Girard/Rozenn Métayer de Lorient-Groix en commun puisqu’avec 434 votes (+112 votes) vous nous avez permis d’atteindre 44,9% des votants, soit 10 points de plus que la semaine précédente. Le binôme de droite Guy Gasan/Marie-Françoise Roger a quant à lui recueilli 532 votes (+107 votes de plus que le 20 juin), soit 55% des votants.
Vos voix ont ainsi permis au binôme de Lorient-Groix en commun de remporter l’élection sur le canton de Lorient 2 avec 51,77% et 3 474 votes contre 48,23% et 3237 votes pour le binôme de droite. Damien Girard et Rozenn Métayer accompagnés de Marie-José Mallet et Chafik Hbila en tant que remplaçants sont désormais vos conseillers départementaux.
L’Avenir de Groix qui a soutenu cette candidature en la présence de Marie-José Mallet est certain que vos nouveaux conseillers auront à cœur de faire valoir leurs engagements de programme d’union de la gauche et des écologistes depuis leur place d’opposants dans un département dominé par la droite. Soyez certains qu’ils seront à votre écoute et qu’ils porteront vos intérêts partout où cela sera nécessaire.
Une progression remarquable des voix à Groix
Concernant Groix plus particulièrement, les résultats obtenus correspondent à une progression de plus de 10 points par rapport au score de la liste emmenée par Jean-Claude Jaillette et soutenue par L’Avenir de Groix lors des élections municipales. Ils nous permettent d’envisager l’avenir avec optimisme. Durant cette première année de mandat municipal, nous, les trois élus d’opposition, n’avons pas ménagé nos efforts pour rendre crédible une alternative à la politique menée par la municipalité en place en multipliant les propositions tout en faisant connaître nos positions via la presse locale et le site internet https://www.avenir-de-groix.org. Aujourd’hui, ces résultats prometteurs nous encouragent pour préparer les changements dans la politique et la gestion de notre commune. Pour poursuivre notre action, nous avons besoin de vous toutes et de tous, vos idées, vos suggestions, votre engagement, votre soutien en seront la clé. Encore merci à tous pour la confiance que vous nous avez accordée.